Beaucoup d’entreprises ne réalisent pas que les cadeaux publicitaires peuvent réellement contribuer à l’image de marque de votre entreprise et peuvent être un excellent complément à votre stratégie de marketing. Les produits promotionnels, portant le nom et/ou le logo de votre entreprise, doivent être considérés comme un investissement et faire partie du budget marketing. Ils ne s’adressent pas uniquement aux entreprises qui participent à des salons professionnels, même si c’est peut-être ce pour quoi elles sont le plus connues. Offrir des cadeaux promotionnels à vos clients actuels et potentiels peut contribuer à l’image de votre entreprise, faire en sorte qu’ils se souviennent de vos produits ou services, les inciter à acheter chez vous, enfin, c’est moins coûteux et plus efficace que d’autres formes de publicité et de marketing.

Les cadeaux publicitaires sont conservés pendant une longue période, ce qui se répercute positivement sur l’image de marque de votre entreprise.

Lorsque les clients reçoivent des cadeaux publicitaires, ils les conservent pendant une longue période. En fait, des études ont montré que de nombreuses personnes conservent les articles promotionnels pendant un an ou plus en moyenne. Cela augmente la notoriété de la marque, non seulement de la personne qui utilise l’article promotionnel, mais aussi de ceux qui sont en contact avec le destinataire ou qui le voient utiliser le produit.

Les objets promotionnels améliorent l’opinion des clients sur votre entreprise et ils sont plus enclins à acheter.

Tout le monde aime recevoir quelque chose gratuitement.  Une fois que les clients ont reçu un cadeau promotionnel de votre part, ils connaissent de mieux en mieux le nom de votre entreprise et seront donc plus susceptibles d’acheter à nouveau. Les articles promotionnels contribuent à ce que les destinataires se souviennent de votre entreprise et des produits ou services que vous offrez lorsqu’ils utilisent le cadeau promotionnel.

Le marketing des cadeaux promotionnels coûte moins cher que les autres publicités.

Investir dans une campagne de produits promotionnels peut apporter un retour sur investissement plus important que d’autres types de publicité tels que les annonces à la radio et à la télévision, qui peuvent d’ailleurs être facilement oubliés. Les produits promotionnels peuvent coûter beaucoup moins cher par impression, mais sont conservés pendant des années et peuvent également être transmis ou vus par d’autres clients potentiels. Lorsqu’une personne voit un cadeau promotionnel utilisé par un ami ou un membre de sa famille, cela peut être interprété comme une approbation de votre marque et contribue à faire passer le message à plusieurs personnes autres que le destinataire unique.

Grande sélection de cadeaux publicitaires disponibles.

Il existe une très grande variété de produits promotionnels différents. Les stylos et les tasses sont probablement les cadeaux promotionnels les plus courants, mais il existe tellement de types de produits différents que vous pouvez choisir des objets qui représentent le mieux votre entreprise et sont en rapport avec votre marque. Des thèmes ou des cultures d’entreprise différents peuvent être mis en valeur par des cadeaux promotionnels. Par exemple, les compagnies d’assurance qui veulent protéger leurs clients peuvent distribuer des objets promotionnels de sécurité. Une agence de voyage peut distribuer des produits promotionnels liés à la plage ou aux voyages. Les entreprises qui veulent montrer qu’elles se soucient de l’environnement peuvent distribuer des cadeaux promotionnels recyclés ou même des cadeaux qui suscitent à respecter l’environnement pour limiter la pollution.